BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mission : MANDOLINE

CD des Oeuvres de Lalo Schifrin et de Nicolas Mazmanian

Over het project

+


Pionnier dans le renouveau du repertoire de la mandoline, Vincent a eu la chance de rencontrer Lalo SCHIFRIN, le célèbre compositeur  hollywoodien oscarisé , auteur de thèmes mythiques tels que Mission impossible, Dirty Harry, Rush Hour...lors de sa dernière visite à Paris et de le convaincre de composer le concerto ultime de la mandoline. "Le concierto del Sud"

Vincent a présenté et travaillé avec le pianiste Nicolas Mazmanian  le Concerto Lalo Schifrin chez Lallo Schifrin à Los Angeles . 

Voici une vidéo  avec des extraits de la création à Los Angeles et de la rencontre chez Lalo Schifrin ou il découvre son concerto pour la première fois .

Pour ce projet Vincent a souhaité collaborer avec Nicolas Mazmanian pianiste et compositeur Marseillais grand connaisseur de la musique Hollywwodienne et déja impliqué dans la vie musicale à Los Angeles.

Tous les deux ont imaginé une " french connection musicale "  entre Los Angeles et la France avec au programme :

Le Concierto Del sud  (Lalo Schifrin - 2017), dédié à Vincent Beer-Demander, la Fantaisie ( Nicolas Mazmanian-2016) dédiée à Vincent Beer-Demander  et un hommage au maestro composé spécialement Variations sur un theme de Lalo Schifrin (Nicolas Mazmanian - 2018).

Voici un autre vidéo ou Lalo Schifrin découvre ces variations:

 

 

 

Waarvoor dient het bedrag?

Le financement servira à couvrir une partie des frais d'enregistrements du CD aux studios Claudia Sound à Paris

En cas de dépassement nous pourrons engager un(e) graphiste pour le visuel du CD , un(e) photographe pour faire de belles photos , et un(e) attaché de presse pour la promotion auprès des médias .

Nous étudions en ce moment moment les différentes propostions de labels discographiques susceptibles de donner une image forte dans le paysage musical. 

 

Over de projecteigenaar


Né en 1982, Vincent Beer-Demander a rapidement accumulé diplômes et récompenses dans de prestigieux
conservatoires de France et d’Italie.
Unique mandoliniste titulaire de la licence de concert de l’Ecole Normale de Musique de Paris, il est Lauréat de plusieurs concours internationaux dont G.Sartori 2004, R.Calace 2008, Logrono Rioja 2009.
Il se produit dans le monde entier aux cotés de musiciens comme Mike Marshall, Ricardo Sandoval, Roland Dyens, Claude Barthélémy, Roberto Alagna, Vladimir Cosma, Nana Mouskouri, Féloche, Agnes Jaoui…
Aussi bien en soliste qu’en musique de chambre, il participe à plus d’une centaine de créations d’œuvres de Markeas, Moultaka, Bon, Bosseur, Rossé, Ibbarondo, Hadad, Solano, Martin, Pattar, Marty,Charpy, Rolin, Festou, Vella, Eychenne, Houdy, Crousier, Nascimento, Ogawa, Ourkouzounov, Hue, Iacono, Nicolau, Paliotti, Grivel, Oger, Carrenio, Tarroncher, Houdy …
Dédicataire des concertos pour mandoline de Vladimir Cosma et Claude Bolling, il collabore également avec des ensembles tels que l’Orchestre National de France, Minsk Philharmonic, l’Orchestre National de Lyon, L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, L’Orchestre National de Toulouse, The Israel Chamber Orchestra Ramadgan, , l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National de Nice, l’Orchestre du CNSM de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Marseille, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon Provence Méditérranée., l’Opéra National de Paris – Bastille, l ‘Ensemble Cbarré, l’Ensemble TM+…
Compositeur, aux multiples facettes, publié aux éditions d’Oz (Canada), Mundoplectro (Espagne) et Trekel (Allemagne), sa discographie importante est le reflet de son éclectisme musical.
Professeur au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille, Il est régulièrement invité à animer des master-class seul ou aux cotés de musiciens tels que Pierre Henry Xuereb, Philippe Muller, Patrick Gallois, Emmanuelle Bertrand, Dejan Bogdavovic, Hélène Dautry, Fabrice Pierre…
http://www.vincentbeerdemander.com/

Médaillé de l’Assemblée Nationale Française, de la ville de Marseille Prix Henri Tomasi,
du Florilège d’or de l’Académie Nationale d’Encouragement à la Création Artistique,
Prix Jean-Gabriel Marie de l’Académie des sciences, lettres et beaux-arts de Marseille
Nicolas Mazmanian est un compositeur dont la musique a été acclamé par la critique :
Beauté mélodique harmonique et musicale (la Provence) ,une lumineuse simplicité (concertnet.com )
…une orchestration riche en coloris. Son auteur est un visionnaire inspiré qui réussit à tracer une voix insolite autorisant tous les rêves (La Provence )

Sa musique est interprété par de grands solistes et chefs d’orchestre tels que Lionel Bringuier, Philippe Bender, Guy Condette , la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et des formations tellles que L’orchestre Philarmonique de Marseille , L’orchestre Régional de Cannes, L’Orchestre National Tchèque de Prague , L’ensemble Pythéas, le Quatuor Aléthéa , Le choeur Hymnis.

Il est aussi un pianiste ayant remporté en 1997 le Premier prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet à Martigues , formé par les disciples de Pierre Barbizet (Anne Guirardelli, Frédéric Aguessy , Bernard D’Ascoli , Edouard Exerjean ) et conseillé par des pianistes prestigieux comme Jacques Rouvier, Jean Claude Pennetier , Georgy Sebok.

http://www.nicolasmazmanian.com

https://www.instagram.com/missionmandoline

https://www.facebook.com/missionmandoline