Opgelet, het is mogelijk dat onze website niet goed wordt weergegeven of werkt in uw browser.
We raden u aan om het te updaten indien mogelijk.

Update m'n browser
Ik wil of kan m'n browser niet updaten
BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Losar

Le nouvel an Tibétain, 2147

  • Le court-métrage est fini ce jour - Projection à Massy, projection Ulule plus tard aussi !

    Bonjour à tous et toutes !

    Le court-métrage a été fini aujourd'hui, avec une bande-son mixée par Clément Berman et les conseils de la réalisatrice Anaïs Caura pour la rotoscopie - ça change tout !

    Les 8mn30 seront projetées ce dimanche à 18h15 à l'opéra de Massy, mais hélas, je ne serai pas présente finalement. En revanche, Sébastien sera là toute la journée de ce festival de globe-trotters organisé par ABM. Ce sont des pass à la journée, pour les intéressés.

    Sachez qu'une projection aura (certainement) lieu spécifiquement pour les contributeurs.ices Ulule une fois le film en prise de vue réelle monté.

    Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de noter votre adresse dans le Ulule pour que nous les ayions lorsque nous ferons les envois !

    Et à bientôt !

    Karen

  • Projection du

    Bonjour à toutes et tous !

    Le court-métrage Losar à Tash Ling est en finalisation. D'une durée de 9mn, il est constitué de dessins en noir et blanc et de rotoscopings réalisés à partir des images tournées en février et mars dernier grâce à vous !

    Il va être projeté une première fois à l'Opéra de Massy pendant le festival ABM - si cela vous parle, sachez que c'est un festival de voyageurs (et qu'il faut réserver) https://www.festivaldesglobetrotters.fr/

    Ce sera le 27 septembre à 18h15 en même temps qu'un premier court-métrage "Vers Tanger" (5mn)

    J'enverrai un lien privé aux contributeurs.ices Ulule par ailleurs - puis ce sera la suite du montage du film en prise de vue réelle.

    Voici quelques images du film en court de finalisation en attendant !

    à bientôt !

  • Des nouvelles graphiques

    Chers vous tous,

    J'espère que vous allez pour le mieux. Voici quelques nouvelles de "Losar" !

    pour faire des tests graphiques pour la future partie dessinée et animée, j'ai réalisé un film court de 5mn en noir et blanc intitulé "Vers Tanger". Il me permet de voir tous les écueils à venir sans me tromper pour le film himalayen.

    Le résultat est ici :

    https://vimeo.com/433291092

    mot de passe tanger05

    La suite : le film "L'an tibétain à Tashi Ling" de 8mn prévu pour fin septembre

    Vous pourrez le voir si vous le souhaitez en grand écran le dimanche 27 septembre 2020 à l'Opéra de Massy à 18h15

    Il sera projeté en même temps que le film "Vers Tanger" Tout est ici :

    https://www.festivaldesglobetrotters.fr/l-an-tibetain-a-tashi-ling

    Prochaine étape : du rotoscoping sur des séquences - c'est-à-dire le fait de dessiner de l'animation sur des prises de vue réelles.

    Une bonne journée !

     

  • Vos adresses postales, chers contributrices et contributeurs

    Chers vous tous,

    Le déconfinement ayant démarré hier, nous espérons que de pouvoir sortir plus librement de chez vous vous donne de la force et de l'envie pour faire vos projets.

    La nôtre n'a pas tari ! Pour Sébastien, la mission est accomplie, mais pour moi, j'ai encore du pain sur la planche :)

    Nous avons besoin de vos adresses postales renseignées sous Ulule pour les envois futurs - et nous vous sommes gré de le faire d'ici quelques jours

    En attendant, voici quelques nouvelles :

    une grande phase de préparatoire s'est terminée il y a quelques jours, puisque 30 dessins ont été réalisés et postés quotidiennement ou quasi sur l'insta karenguillorel2020. Ils seront repris plus tard, lorsqu'ils seront vectorisés, c'est-à-dire transformés en un type d'image qui permet de les agrandir sans pertes.

    Autre nouvelle : le derush est terminé depuis deux semaines, et c'est un soulagement car ce n'est pas la partie la plus rigolote du projet - elle consiste à faire des listings des images et des sons rapportés du Népal, de les classer et de les évaluer pour le montage à venir.  Nous avions fait avec Seb la première partie sur place. Les rushes que j'ai faits en solo, en revanche, n'ont pas été faits ni dans le Dolpo ni à Pokhara. Tout cela permet de faire une bonne évaluation du travail qui vient.

    Enfin, les tests de compositing pour animer les dessins continuent et le choix du logiciel pour cela ainsi que pour le rotoscoping.

    Voici les nouvelles, n'oubliez pas de noter votre adresse dés maintenant, même pour les personnes que nous connaissons bien :) Ulule nous permet de centraliser toutes les infos d'envoi - pratique, pour nous !

    Une bonne soirée à vous,

    à bientôt !

     

  • Un atelier d'écriture de récit de voyage en ligne pour vous - dimanche 26 avril à 16h

    Chers vous,

    Dimanche la semaine prochaine, vous êtes invités à prendre un stylo, du papier et à retrouver les grandes émotions du voyage au travers d'un atelier en ligne. Sous forme de webinar, je vous proposerai une série d'immersions dans l'écriture, et vous confierai aussi quelques outils précieux pour qui veut écrire au quotidien en ce moment.

    Vous aurez besoin selon votre préférence, soit de votre ordinateur pour écrire, soit de feuilles ou d'un carnet avec un stylo (ou les deux)

    Vous pouvez aussi d'ors et déjà penser à un voyage que vous avez fait et qui laisse une trace particulière (ou des voyages !) - que ce soit à l'étranger ou en France.

    Le lien du webinar vous arrivera dans quelques jours, inscrivez-vous juste en réponse à cette news, plutôt qu'à mon mail directement. Cet atelier est proposé uniquement aux contributeurs-ices, mais sachez pour les gens que vous pourriez connaitre et qui seraient intéressés, qu'il y aura d'autres ateliers à venir.

    Ravie de vous "voir" bientôt et de partager ce moment avec vous

    Une bonne semaine à vous !