Opgelet, het is mogelijk dat onze website niet goed wordt weergegeven of werkt in uw browser.
We raden u aan om het te updaten indien mogelijk.

Update m'n browser
Ik wil of kan m'n browser niet updaten
BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Le 5 Avril 2020 au Landreau c'est Local'ternatives

Des actions concrètes pour la planète!

  • Local'ternatives : rendez-vous en Avril ... 2021

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant toute chose, nous vous espérons, vous et vos proches, en bonne santé en cette période si particulière qui bouleverse nos quotidiens et nos certitudes.

    Vous vous en doutiez ou l'avez d'ores et déjà appris: notre bel événement Local'ternatives n'aura pas lieu le 5 Avril prochain. Nous avons mis du temps à revenir vers vous car il nous a fallu accuser le coup de la nouvelle après des mois de préparations et surtout car nous souhaitions être en mesure de vous annoncer en avant-première une nouvelle date pour Local'ternatives.

    Parce que la programmation de Local'ternatives était résoluement printanières et étant donné l'agenda déjà chargé sur l'automne dans le vignoble nantais, nous avons pris la décision de reporter d'un an l'événement et nous sommes positionnées au niveau de la commune pour un événement le dimanche 18 Avril 2021.

    Evidemment, les personnes qui attendent leurs contreparties ne devront pas patienter jusque cette date: nous prévoyons un envoi postal dès la fin du confinement (une fois que l'acheminement du courrier se fera de manière normale).

    Nous vous remercions encore pour l'aide précieuse que vous nous avez apportée, vous souhaitons une très bonne continuation et vous invitons dès à présent à bloquer votre dimanche 18 Avril 2021.

    Bien à vous,

    Le Collectif Landreau Infos Pesticides

  • Un grand merci!

    Ca y est, nous y sommes: la cagnotte Ulule est clôturée, et grâce à vos généreux dons, notre objectif est atteint!

    Merci d'avoir cru en notre projet: votre contribution va nous permettre d'être plus sereines pour l'équilibre financier de la journée, d'autant plus que dans le même temps, nous n'avons toujours aucune nouvelle d'une éventuelle subvention municipale.

    En attendant l'envoi d'une news pour le mois de Mars dans lequel nous détaillerons l'avancement du projet, nous vous envoyons le flyer de la journée, que vous avez peut-être déjà vu circuler sur les réseaux sociaux depuis vendredi.

    Bravo à vous, en nous soutenant, vous avez contribué à l'élaboration de ce joli programme!

    A bientôt,

     

    Le collectif

  • Les news de Février

    Le mois de Février est, certes, court mais il aura été bien rempli du côté de la préparation de Local'ternatives!

     

    Animations de la journée

    La commission "Animation" a rempli avec brio le cahier des charges envisagé il y a plusieurs mois, avec une programmation particulièrement éclectique et tout public, et ce avec un budget serré.

    En attendant le flyer, à paraître sur la première quinzaine de Mars, nous avons commencé à égrainer sur Facebook les temps forts de la journée.

     

    Ateliers DIY, animations pédagogiques, causeries zéro déchet, permaculture en pratique, balade contée, exposition sur la transition énergétique, découverte de l'économie sociale et solidaire, conférence gesticulée...

    Nous espérons que ce programme enthousiasmera autant nos visiteurs potentiels qu'il nous a enthousiasmées!

     

    Les exposants

    Carton plein du côté des exposants: nous affichons complet!

    Les professionels et associations qui ont répondu positivement à notre solliciation sont très variés mais ont pour points communs d'être locaux et de proposer des solutions alternatives pour la sauvegarde de l'environnement.

     

    Communication

    Attention, grandes manoeuvres en cours!

    L'affiche et les calicots de l'événement sont prêts, les flyers sont en cours de conception.

      

    Et la suite?

    Nous entrons dans la dernière ligne droite du projet: c'est à la fois très stimulant et parfois stressant, et c'est super de pouvoir s'appuyer sur la force du collectif lorsqu'il y a des doutes.

    Il nous reste une semaine et quelques dizaines d'euros pour boucler le financement participatif: on y croit, et on espère que vous aussi!

    La campagne de recrutement des bénévoles pour le jour J a débuté, si vous êtes intéressés, contactez-nous par mail: [email protected]

     

    A très bientôt,

     

    Le Collectif

  • Les news de Janvier

    Tout le collectif est sur le pont pour la préparation de la journée, qui s'annonce riche en rencontres.

    Nous devrions être en mesure de publier le programme complet d'ici quelques semaines.

    Sur le front des finances, la visibilité sur le budget est de plus en plus nette malgré quelques incertitudes du côté des demandes de subvention et de la cagnotte Ulule.

    On y croit, on y croit!

    Pour finir cette petite news, voici le logo de la journée, réalisé par notre artiste locale, Emilie Lanoé.

    Merci à elle pour son soutien précieux, et aussi merci à vous tous pour le vôtre: vos encouragements nous vont droit au coeur.

    A très bientôt,

    Le Collectif