BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La Fabrique de Louise

La pause gourmande comme à la maison à Saint Germain en Laye

Over het project

La Fabrique de Louise c'est :

Un concept de Restauration Rapide et Salon de Thé autour du Bon, du Beau et du Bien Être sur St Germain en Laye au 10 rue des Coches en plein coeur de ville en rue piétonne.

Elevé dans la tradition du "bien manger", mon projet est né de mon goût pour les produits de qualité, mon goût pour le plaisir du partage, mais aussi au travers des besoins des Saint Germanois actifs ou non (commerçants, les professions libérales, entreprises, particuliers...). 

L'objectif est donc double :

  1. se régaler sans se ruiner en se faisant du bien en mangeant sainement,
  2. passer un moment de détente et de partage. 

En effet, nous sommes tous pressés durant la pause déjeuner, nous voulons manger équilibré, apprécier un moment agréable et avoir accès à des produits de qualité sans se ruiner.

L'offre couvrira les 3 moments phares de la journée, petit-déjeuner, déjeuner et Tea Time, en proposant des produits à consommer sur place et à emporter. 

Les recettes seront composées de produits frais Bio de saison sélectionnés directement auprès des producteurs locaux. Les produits seront cuisinés chaque matin sur place "Fait Maison".

La carte composée de produits Bio, comportera, entre autre, une offre de recettes Vegan, des plats chauds, des soupes, des jus de fruits minute, des smoothies et des patisseries maison...

 

Les produits seront identifiables pour une signalétique simple (sans gluten, Bio, végétarien, vegan...).

Mon souhait est de vous faire profiter d'un moment de détente dans un lieu chaleureux et dans une ambiance agréable qui, je l’espére, vous permettra de vous ressourcer et de vous rendre heureux.

Mon concept a également une démarche éthique portée sur l'environnement en utilisant, notamment des contenant en verre qui seront consignés, et des emballages biodégradables. Il n'y aura donc pas de plastique à La Fabrique de Louise.

Le bocal en verre est le contenant idéal pour toutes les préparations. Il préserve la fraîcheur du produit, le caractère sûr et sain des aliments, sans conservateur et sans additif. La transparence lumineuse du verre valorise les contenus et facilite leur identification. Fonctionnel et esthétique donc, le contenant en verre présente aussi l’avantage d’être réutilisable à l’infini et d’être 100 % recyclable.

Waarvoor dient het bedrag?

La Fabrique de Louise est financé de la façon suivante :

- un prêt bancaire : travaux et achat du droit au bail du local

- un prêt d'honneur de 20 000€ et toutes mes économies : travaux dans le local et le mobilier

Le financement participatif permettra de contribuer à l'achat de matériel de cuisine et en salle.

Aujourd’hui, j'ai besoin de votre soutien pour que La Fabrique de Louise prenne vie à Saint Germain en Laye.

100% serviront à financer l'achat du lave vaisselle, le congélateur, le réfrigérateur, la hotte, les plaques de cuisison, la cave à vin et 2 fours pour la cuisson des gateaux maison.

150% serviront à financer l'achat de la machine à glaçons pour réaliser les glaces et smoothies maison.

200%  me permettront de compléter mon matériel par un presse agrumes, un micro-onde, un mixeur plongeant et le petit matériel de cuisine (couteaux, plats, verres...).

En atteignant 200% de l’objectif, je pourrai donc réaliser tous les achats du matériel professionnel (gros éléctroménager, petit matériel professionnel, art de la table...).

 

 

 

 

 

LES CADEAUX EN CONTREPARTIES 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan et ambiance du futur local de La Fabrique de Louise

Over de projecteigenaar

Qui suis je

Ma vie professionnelle a commencé dans le domaine bancaire, et ce pendant 25 ans.

J'ai décidé de donner un nouveau souffle, et de redonner du sens à ma vie professionnelle en 2018, et de mettre mes compétences, acquises tout au long de ma carrière, au service de mon projet.

Et par dessus tout, je souhaite redonner du sens à mon quotidien en y apportant de l'humain, du plaisir, et du bien-être, et de le partager avec mes clients.

Il n'existe pas de restauration de ce type sur Saint Germain en Laye alors que la demande est forte et qu'il y a un vrai engouement du public pour manger plus sainement durant les pauses déjeuner.

Pour suivre les aventures de La Fabrique de Louise rendez-vous sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/lafabriquedelouise/?modal=admin_todo_tour 

Son site Internet sera bientôt créé grâce à vos contributions.