BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

KIDS-MATIN

Grand journal pour petits génies

Over het project

Nouveau défi pour le groupe Nice-Matin! Il y a 4 ans on collectait sur Ulule plus de 370.000€ pour sauver Nice-Matin et Var-Matin.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous engager avec nous dans la prochaine étape de l’évolution de votre journal: un nouveau média d’informations pour les enfants de moins de 13 ans: une édition hebdomaire sur Internet mais également dans la version papier des journaux du groupe Nice-Matin.

C’est une belle histoire que l’on vous raconte aujourd’hui. Celle d’un vieux journal qui a décidé de se tourner vers les plus jeunes.

Pourquoi? Car la jeunesse est l’enjeu de tous, surtout dans la période actuelle. Nous vivons une époque terriblement paradoxale. On a jamais consommé autant d’informations, de plus en plus jeune, partout, tout le temps… Tout le monde peut également devenir un média simplement avec son smartphone. C’est une liberté formidable. Malgré cela, l’information est en danger. Car de l’autre côté, il y a une crise, une défiance à l’égard de l’information, des médias, des journalistes… caractérisée par l’émergence des fake news. Et les plus jeunes y sont confrontés en permanence. Sans aucun repère pour faire le tri ou comprendre ce qu’ils ont entre les mains.

Le groupe Nice-Matin est un phare dans les Alpes-Maritimes et le Var. Connu de tous et partout, il est un repère pour des centaines de milliers d’Azuréens et de Varois qui nous lisent tous les jours sur tous nos supports qu’ils soient papiers et digitaux. Nous avons une responsabilité particulière. Et nous avons besoin de créer de nouvelles garanties dans ce nouveau paysage de l’information. C’est l’ambition que nous portons dans ce projet.

L’aventure est collective. Tout a été imaginé et élaboré en co-construction avec des enfants. Nom du média, couleurs du site et du logo, choix des sujets… Ils se sont prononcés sur la totalité du contenu de l’offre qui tournera autour d’une thématique très intrigante pour nos enfants: l’avenir.

C’est leur principale interrogation aujourd’hui, même s’ils ont moins de 13 ans. Quel est l’avenir de la planète? Et surtout celui de leur territoire? Quel est leur avenir professionnel également? “On est conscients qu’il y a plein de nouveaux métiers, mais on ne les connaît pas à part les classiques avocat, vétérinaire, pompiers…” Ce sont leurs mots.

Waarvoor dient het bedrag?

Vous pré-abonner vous permettra :

- d’avoir un accès en avant-première à Kids-Matin dès le 18 juillet et recevoir de nombreuses contreparties. Des mois d'abonnement offerts, des goodies ainsi que des événements.

- d’être abonné dès le lancement grand public pour une durée minimale d'un mois selon le montant de votre contribution.

Les pré-abonnements nous permettront de :

- de tester l'intérêt pour ce projet et ses fonctionnalités

- de continuer à construire Kids-Matin avec vous. Nous pourrons recueillir vos réactions,  avis et critiques pour améliorer notre offre d’ici le lancement grand public prévu en septembre 2018.

Over de projecteigenaar

Voilà l'équipe de Nice-Matin qui travaille sur le projet Kids-Matin

Créé sous la Résistance en 1944, le Groupe Nice-Matin a été racheté par ses salariés et par ses lecteurs en 2014 qui se sont mobilisés à travers une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Le Groupe Nice-Matin est le premier groupe de presse du Sud-Est de la France avec 865 000 lecteurs (étude Audipresse - cumul 2 ans One 2016/2017), 45 millions de pages vues par mois et 6,7 millions de visiteurs uniques par mois. Il diffuse les quotidiens Nice-Matin (3 éditions), Var-Matin (5 éditions) et Monaco-Matin, le week-end mag le vendredi, les magazines TV Magazine le samedi et #NOUS ainsi que Version Femina le dimanche.

Retrouvez nous sur:

Notre site Internet

- Notre groupe privé sur Facebook

- Notre compte Twitter

FAQ

Als je nog vragen hebt die hier niet beantwoord worden, stel ze dan gerust rechtstreeks aan de projecteigenaar.

Stel je vraag Rapporteer dit project