BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Houn

enregistrement du premier Album

  • Edition spéciale !

    Salut !

    hier toute l'équipe de Houn s'est réunie chez Roxane et Nicolas, pour travailler sur l'édition des 9 titres qui ont été enregistrés 2 semaines auparavant: choix des versions, montage, découpage...etc...c'est long, fastidieux...et passionnant ! Le but est très simple: garder le meilleur de chaque prise pour créer le plus bel album possible.

    Nicolas Gardel, musicien et fin connaisseur de ProTools est aux manettes, et nous apporte sa compétence technique et musicale pour optimiser le "matériel sonore" mis en boîte....65 prises live au total ! Il aura fallu plus de 15 jours d'écoute avant de faire nos choix. Voilà qui est fait !

    Nicolas continue de travailler sur l'édition des 9 titres, pour finir de "nettoyer" les pistes des sons parasites et parfaire le résultat. 

    Prochaine étape: l'enregistrement des choeurs et des overdubs de claviers sur les prises définitives.

    On avance !

    à très vite pour la suite de l'aventure !

     

  • C'est dans la boîte !

    Ululiennes et Ululiens salut !

    hier s'est conclue la troisième et dernière journée d'enregistrement au studio du regard, menée de main de maître par Christophe Sarlin, exemple de gentillesse, de patience et de professionnalisme. C'était une expérience unique, intense et fructueuse pour Houn. Les 9 titres qui figureront sur le premier opus de Houn sont enfin dans la boite !

    Nous reste à présent un long travail de post-production avec le choix et le montage des meilleurs prises, les overdubs (parties d'habillage musical supplémentaires, surtout des claviers !), d'édition, de mix et de mastering. Autant dire que le boulot est loin d'être fini, mais, patience patience ! encore quelques mois et vous découvrirez en exclusivité le résultat !

    Bien sûr le talentueux Morgan Eloy était là pour photographier et filmer cet événement, on vous laisse découvrir quelques images...

     

  • Sur la ville

    Salut tout le monde !

    Toute l'équipe de Houn  est en plein effervescence avant de rentrer en studio ! La semaine prochaine va être partagée entre les répétitions et l'enregistrement. Nous aurons trois jours complets dans le "studio du regard" pour enregistrer neufs titres. Tout sera joué en live "à l'ancienne", donc chaque membre de Houn doit être fin prêt et concentré pour donner le meilleur.

    J'en profite pour partager avec vous une excellente nouvelle ! Nous venons d'obtenir une bourse de la part du conseil départementale du Val d'Oise, qui va nous permettre de faire faire un petit film sur la création du premier album. Nous ferons appel aux services de l'excellent Morgan Eloy qui avait déjà travaillé sur les deux premières vidéos, le teaser et l'EPK. Vous serez ainsi aux premières loges de cet événement et donc un peu avec nous en studio !

    D'ici là voici un échantillon du titre "Sur la ville", pris sur le vif en pleine répétition. C'est l'un des morceaux les plus funky du répertoire et qui figurera sur l'album bien sûr. Â très vite pour les prochaines news !

     

     

  • Sur le chemin...

    Bonjour à toutes et à tous !

     Roxane est partie un mois dans le grand nord pour capturer de magnifiques images et des histoires à raconter, pendant que Diego faisait résonner ses cordes sensibles chez Hugo Barriol ou bien dans son propre groupe Siks Haedo, et tandis que Stéphane et Mike swingaient en duo dans le nouveau spectacle de Patricia Karagozian: "Snap, Sketch, Splash and rise". Vie d'artistes musiciens(ne)...

    Votre serviteur quant lui, continuait de baliser le nouveau chemin que Houn va emprunter...

    Aujourd'hui tout le monde se réunie à nouveau pour préparer le premier album. Les répétitions ont repris et on a hâte de partager les nouvelles chansons de Houn avec vous !

    Patience, patience....

     

  • Studio du regard

    Salut à tous !

    ça y est les dates d'enregistrement ont été bloquées en mai dans le studio de l'excellent Christophe Sarlin: le "Studio du regard" à Alfortville ! Pour les curieux voici un lien vers le site web du studio:http://studioduregard.com/

    La mise en place a été un peu plus longue que prévue, donc le disque n'arrivera pas avant la rentrée scolaire de 2019/20, mais soyez certains que vous le recevrez en exclusivité avant tout le monde !

    D'ici là bien sûr nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre travail. Vous serez avec nous à chaque instant dans les coulisses du premier album de HOUN !

    En préambule vous pouvez découvrir ce magnifique piano Yamaha C5 hérissé de ses nombreux micros, dans l'une des pièces maitresses du Studio du regard, et sur lequel Mike posera ses doigts magiques...

    à très vite !