Opgelet, het is mogelijk dat onze website niet goed wordt weergegeven of werkt in uw browser.
We raden u aan om het te updaten indien mogelijk.

Update m'n browser
Ik wil of kan m'n browser niet updaten
BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

FUSO FRANCE au salon Educatec Paris

Présenter notre cartable numérique à 12000 cadres de l'Education nationale au cours du salon Educatec-Educatice en novembre 2020

Over het project

Nous souhaitons montrer notre cartable numérique My Fuso et notre savoir-faire en matière de formation et d'accompagnement en participant à l'un des plus grand salon national dédié au numérique et réservé aux professionnels de l'Education Nationale, le salon Educatec-Educatice (25 au 27 Novembre 2020, Porte de Versailles à Paris). Cette participation représente un investissement financier que nous ne pouvons porter seul c'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien.

Nous serons la seule association du salon dans un monde d'entreprises. Nous porterons votre parole et nos valeurs. Ils ont un problème, nous avons une solution.

Waarvoor dient het bedrag?

Ce financement permettra à l'association de :

- tenir un stand 3 jours afin de montrer notre cartable numérique au monde de l'éducation pour montrer notre savoir faire en terme de formation des enfants porteurs de handicap et de leurs encadrants. Ce salon leur est réservé. Il est réputé comme étant un rendez-vous incontournable entre le monde de l'éducation et le monde du numérique.

- gagner en notoriété auprès des institutions et des décideurs qui jalonnent les allées à la recherche de projets pour favoriser l'inclusion et lutter contre l'échec et le décrochage scolaire

- permettre aux MDA (MDPH) et aux académies de proposer notre cartable numérique aux élèves en situation de handicap pour que les familles n'aient pas à porter seules la charge financière du coût d'une solution adaptée aux besoins de leurs enfants.

Over de projecteigenaar

Aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend. Cette phrase est devenue le slogan de notre association qui, depuis 2014, équipe les enfants concernés par des troubles des apprentissages et se voient prescrire ou indiquer l’utilisation d’un ordinateur pour aller à l’école.

Mais quelle est la différence entre un ordinateur et un cartable numérique ? C’est toute la partie R&D que nous développons, continuellement, pour offrir à ces enfants une solution numérique simple et capable de répondre à leurs besoins, dans un seul objectif : leur permettre d’exécuter les mêmes tâches que leurs camarades, en même temps qu’eux, sans plus de peine.

Dans ce cadre, nous optimisons nos cartables numériques, notamment grâce à un logiciel «maison », MyFUSO, pourvu des outils que nous sommes, à notre connaissance, les seuls à développer : une logithèque, une interface, une sauvegarde et la possibilité d’utiliser le cartable numérique en condition d’examen : outils et logiciels à disposition sans accès aux données, dans un cadre autonome pour l’enfant et contrôlable par l’adulte.Un grand merci à la fondation AFNIC qui nous soutient dans le dévelloppement de ce logiciel.

Ainsi pourvu de leur cartable numérique, nos enfants atteignent l’objectif que s’est fixé notre association FUSO FRANCE : qu’ils soient COMME LES AUTRES, riches de leurs différences et non handicapés par elles. 

Share Volg ons