BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La fête de la Terre - 15ème année

Du 30 août au 2 septembre 2018

Over het project

Nous formons une équipe d'amis et de bricoleurs, et nous organisons un événement autour de la question écologique dans un village singulier de la Mayenne : Fontaine-Daniel.

Ce lieu étonne aujourd'hui par sa longue histoire, et ses paysages en témoignent. Six siècles de vie monastique (1204-1789) et plus de deux siècles de manufacture textile (de 1806 à aujourd'hui).

Pour fêter les 15 ans de la fête de la Terre, nous préparons une édition surprenante. Pour la première fois, nous recourons à un financement participatif de 5.000 € pour clôturer notre projet et ainsi équilibrer le programme 2018.

Nous avons un grand besoin de votre aide pour cet anniversaire.

NB une précision : si le seuil de 5000 € n'était pas atteint le 20 juillet, votre participation vous serait intégralement retournée.

Waarvoor dient het bedrag?

Nous voulons fêter cette 15ème édition en accentuant les moments de musique vivante.

Le samedi soir, dans le grand cellier cistercien de l'abbaye de Fontaine-Daniel, deux groupes de musiciens se succéderont après le grand repas (300 personnes environ) qui sera servi sous ces voûtes romanes du 13ème siècle. Le budget, frais techniques inclus, est de 4000 euros.

Le dimanche, nous avons convié les Allumés du Bidon, célèbre formation mayennaise de 40 musiciens environ, à venir animer Fontaine-Daniel. Il ont accepté de nous proposer un tarif doux à 1000 euros.

Over de projecteigenaar

Depuis 2004, dans un association qui évolue régulièrement entre départs et arrivées, nous sommes près de douze à organiser la fête de la Terre. Aujourd'hui Geneviève, Isabelle, Fabrice, Odile, Michel, Elise, Nicola, Henri, Jean-Claude, Jean-Luc, Pierre, Raphaël, Antoine. 

Nous ne dépendons pas d'une institution ou d'une municipalité, nous agissons librement par passion et sans idéologie, pour le partage de tous les sujets qui interrogent l'écologie, c'est à dire notre rapport au monde.

Nous vivons tous trois écologies qui s'imbriquent : 1/ l'écologie environnementale (la relation à notre milieu, à notre biotope), 2/ l'écologie sociale(la relation à l'autre, le vivre-ensemble), 3/ l'écologie mentale (la relation à soi-même).

"Les individus doivent devenir à la fois solidaires et de plus en plus différents". (Félix Guattari)

A bientôt et merci à vous !

http://www.facebook.com/fetedelaterre

FAQ

Als je nog vragen hebt die hier niet beantwoord worden, stel ze dan gerust rechtstreeks aan de projecteigenaar.

Stel je vraag Rapporteer dit project