BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Centre Diététique Franchisé NICE

Franchise NATURHOUSE NICE CALIFORNIE

Over het project

  • Quelques Chiffres :

Les chiffres clés du marché de la minceur (Nutriform Hors-série 2012) et du complément alimentaire (Enquête Obepi Roche 2012) :
- 1 Français sur 10 est touché par l'obésité
- 1 Français sur 3 est en surpoids

- 2 Français sur 3 désirent perdre du poids


La corpulence chez les adultes de 18 à 74 ans en 2015 (Etude ESTEBAN de la santé Publique en 2016) est de 54% des hommes et 44% des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC supérieur à 25). Cette prévalence augmente avec l'âge. De plus la prévalence de l'obésité (IMC supérieur à 30) est estimée à 17% sans distinction entre les hommes et les femmes.
La corpulence chez les enfants de 6 à 17 ans en 2015 est estimée à 17 % pour cette classe d’âge, dont 4 % d’obèses. La comparaison des données entre ENNS-2006 et d’Esteban-2015 indique que la prévalence du surpoids (obésité incluse) des enfants reste stable.
La minceur représente 51% du marché des compléments alimentaires. En effet, 1 Français sur 5 consomme des compléments alimentaires (les femmes sont 2 fois plus nombreuses que les hommes).

Un sondage effectué par l'Institut Harris Interactive pour le magazine Top Santé en 2009 révélait que plus de 8 femmes sur 10 surveillent leur alimentation pour mincir. Si cette demande est surtout féminine (58 % des hommes interrogés semblent sensibilisés au problème) elle se localise surtout dans deux tranches d'âge ou s'observent plus précisément des prises de poids chez la femme :
- 25/34 ans période de grossesses,
- 50/64 ans période post ménopausique,
D'après les femmes, les principales raisons d'une prise de poids sont :
- le grignotages (40%),
- le stress (32%),
- une alimentation pas assez équilibrée (29%) ou trop abondante (25 %) ;
Chez les femmes de plus de 50 ans, la ménopause est le facteur de la prise de poids le plus important (61 %).
C'est avant tout pour des raisons personnelles que les femmes déclarent vouloir mincir, pour se sentir mieux dans leur corps et donc mieux dans leur tête (86 %), ou encore pour se plaire davantage (72 %), mais aussi pour des questions de santé (61%).

 

Présentation de la franchise Naturhouse :

La méthode repose sur 4 pôles de compétences :
- une véritable diététicienne, pour accompagner les clients chaque semaine,
- une proposition de programmes alimentaires personnalisés, évolutifs et efficaces,

- la prescription de produits diététiques et de compléments alimentaires exclusifs à base de plantes fruits et légumes,
- la garantie des résultats pertes de poids et de centimètres

Les produits  :

Des compléments alimentaires

Des produits Diététiques

Des produits cosmétiques

Une notoriété nationale avec 20 ans d'exploitation et de savoir faire, avec des retours d'expériences très positifs sur Internet.

Mon centre diététique  NICE CALIFORNIE:

OUVERTURE FEVRIER 2019

Un suivi personalisé en fonction des objectifs à atteindre avec une Diététicienne et une Naturopathe à l'attention de la clientèle.

Une ouverture du Lundi au Samedi :
Lundi : 10h-13h et 14h-18h
Mardi : 10h-13h et 14h-18h

Mercredi : 10h-13h et 14h-18h
Jeudi : 10h-13h et 14h-18h
Vendredi : 10h-13h et 14h-18h
Samedi : 10h-13h NON STOP

 


Waarvoor dient het bedrag?

Le financement va servir à démarrer cette activité, vous êtes des clients privilégiers !

La contrepartie proposée en fonction des contributions sera de proposer des cosmétiques naturels et/ou des compléments alimentaires avec les conseils de la Naturopathe dans une box personnalisée.

Pourquoi un finacement ?

Tout a été prévu ! mais les banques parfois un peu rétissantes vont sastifaire ma demande de finacement uniquement sur le fond de commerce, le reste, petit matériel, petite décoration, et publicité seront financés par les financements collectifs et donc par vous ...

C’est de vous dont j'ai besoin pour concrétiser ce projet, alors partagez, likez, contribuez, échangez, parlez en à vos proches...

Les besoins à financer :

Over de projecteigenaar

Titulaire d'une Maîtrise Ingénierie en Système de Santé portée sur la gestion et le management d'un établissement de santé, j'ai exercé durant 6 ans en tant que Directrice d'un Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
J'ai donc assuré la gestion de l'établissement accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie ou totalement dépendantes. J'ai piloté aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique.
 

Passionnée par mon métier de gestionnaire, et ayant remplies toutes les missions qui m'ont été confiées, j'ai souhaité réfléchir cette année à changer de métier.
Ne souhaitant pas être muté" dans une autre structure ou un autre groupe, ayant assimilé depuis près de 7 ans l'ensemble des rouages d'un EHPAD, j'ai dû me remettre en question quant à ma réorientation, mais toujours dans le domaine de la santé.

C'est au mois d'Avril 2018, que j'ai commencé une formation en Nutrition et Detox ainsi qu'une formation en Naturopathie en parallèle de mes fonctions de Directrice.
En effet, ayant toujours eu une attirance pour les métiers de la forme et du bien-être, je me suis lancée ce défis, ainsi j'ai obtenu en septembre mes certifications.

Forte d'avoir un frère coach sportif, je savais aussi que l'on pourrait travailler ensemble sur un système de partenariat et d'échange de clients.

C'est à ce moment précis, que je fus décidée à négocier mon départ afin d'envisager d'ouvrir mon centre Diététique.

J'ai d'abord été "cliente mystère" de plusieurs centres et de plusieurs enseignes afin de comprendre le rouage, poser des questions et notamment recenser les forces et les faiblesses de chaque entité. L’alimentation, la nutrition est désormais reconnue comme un soin à part entière.


Dans ce contexte, le coach en diététique est plus que jamais un acteur de santé incontournable. En effet, du fait de ma propre expérience, afin de rentrer dans mon superbe jeans "témoin", d'être adepte des régimes alimentaires et dépenser mon argent dans des clubs ou le sport est pratiqué en 30 minutes, il me semblait évident d'aider mon prochain.
Sur un panel autour de moi sur 10 femmes (mère, amies, cousines, sœurs,...), de 25 à 60 ans , 8 sont toujours en train de faire attention, et/ou faire un régime amincissant pour un besoin physiologique.

En travaillant sur mon réseau de professionnel dans la santé, médecins, kinésithérapeute, ostéopathes, ...En travaillant le réseau amical et familial, puis en développant la communication, je pourrais bien évidemment rentabiliser cette entreprise. En effet, la communication et le réseau fera partie de mes priorités pour commercialiser cette boutique. Ma double compétence de gestionnaire et de naturopathe est un atout pour la structure.


Pour conclure, je suis convaincue que ce projet me permettra de trouver un vrai équilibre entre ma vie familiale et mon épanouissement professionnel. Le métier de naturopathe possède un côté altruiste qui me plaît : nous sommes là pour aider les gens !