BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

GREÜLLS

1 er EP - 2019

Over het project

Moi c’est GREÜLLS ou François pour les intimes, rappeur nantais de 27 ans ! Ancien clarinettiste du conservatoire pendant 15 ans, je me lance dans un EP de 8 à 10 titres (hors freestyle) sur l’année 2019. 📀

Ce que je propose...un rap grinçant et mélancolique comme greülls mon double imaginaire. Mes textes sont une sorte de dialogue avec moi-même sur la vie de tous les jours, la politique, l'amour, l'amitié et bien d'autres choses à découvrir... le tout bercé par des productions musicales faites en partenariat avec différents beatmakers.

🚨Venez découvrir les deux premiers titres de l'EP sur ma chaîne YouTube ⬇️

➡️ LVEB est un hymne à la VIE...un titre qui se veut simple et réaliste, presque pragmatique ! Ce titre fait référence à Masters of War de Bob Dylan qui est un de mes artistes et écrivains préférés. Cette chanson me permet de donner ma vision des choses sur notre civilisation occidentale. Le fait est que malgré la paix qui règne en Occident depuis bientôt 65 ans, il existe d'importantes menaces politiques, climatiques, technologiques, éthiques... Il faut continuer de se battre ensemble !! Cette instabilité marquante de nos sociétés actuelles nous prouve que l'humanité n'a pas beaucoup changé depuis Masters of War et qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. La guerre, la religion et les différentes croyances humaines... Voici les thèmes abordés principalement dans ce single.

 

➡️ CLICK est une satire des réseaux sociaux... L'histoire d'une jeune femme de la jeune génération, instagrameuse quotidienne qui finit par se perdre dans un monde où l'image virtuelle compte presque plus que la réalité. La folie l'emporte au cours d'une soirée d'ivresse... Presque devenue schizophrène, cette jeune femme se sent coincée entre une vie réelle banale et ennuyeuse et une vie virtuelle où tout devient possible.

🎥 🎬 LE PROCHAIN CLIP JMSB pour...Je me sens bien !! EST EN COURS DE TOURNAGE ET SORTIRA SUR YOUTUBE TRES PROCHAINEMENT !!

L'important pour moi, ce sont les mots et la poésie. J'aime varier les plaisirs en choisissant des instrumentales violentes et tranchantes avec des textes acérés mais aussi des instrus plus dansantes et chantantes avec des textes émouvants et engagés. Pour l’instant, je finance seul mon projet (studio, clip, mix, réseau...). J’aimerais avoir plus d’argent pour investir dans ce projet et développer mon public. Et surtout....faire de la musique 🎧 🎶      

Soyez connectés ! Je vous réserve des surprises tout au long de cette campagne Ulule, et retrouvez moi sur Facebook et Instagram pour des contenus exclusifs ! 

Waarvoor dient het bedrag?

 

Grâce à votre financement je prévois :

Le mastering de l'EP : 500 euros

L'EP est en cours de montage mais il reste une étape finale primordiale, le mastering, celle qui sert à harmoniser l'ensemble des éléments sonores du mix et d'en optimiser la lecture sur tous les systèmes et supports afin de rendre l'EP le plus cohérent et équilibré possible.

 

La réalisation et l'envoi des contreparties : 300 euros

La contrepartie principale de vos dons sera bien sûr l'EP en version digitale (Deezer, Spotify...). Mais nous avons aussi fait appel à différents amis, contacts et pros pour vous confectionner des visuels et des goodies exclusifs uniquement disponibles sur Ulule (Tee-shirt, Stickers).

Ce que je finance :

Réalisation :

–  Enregistrements, mixage, arrangements, réalisation : 300 euros


Promotion / Diffusion :

–  Production et réalisation de 3 premiers clips : 900 euros

–  Frais divers (sponsoring internet, promotions, réseaux sociaux, déplacements, home-studio pour pré-prod) : 1200 euros


EP :

–  PLATEFORME DE STREAMING : 100 euros

Over de projecteigenaar

 

Moi c'est François, j'ai 27 ans ! Je suis sorti des études avec un master marketing en poche il y a maintenant deux ans et je me suis dirrigé vers un métier de commercial d'abord dans une start-up de La Rochelle en alternance puis ensuite à Nantes chez Xerox.

J'ai très vite compris que je souhaitais reprendre la musique, sans forcément reprendre ma clarinette ou ma flûte baroque alors...  J'ai donc décidé de quitter mon travail puis de me lancer dans la création d'un EP, sorte de book musical qui me permettrait de refaire de la scène et de trouver une maison de disque pour me produire. 

 

Share Volg ons