BackBackMenuCloseSluitenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

YHAM 4tet

Le 1er Cercle

Over het project

Je souhaite financer en partie la réalisation , et la distribution d'un album de Jazz d'environ 10 titres. 

C'est mon 1er projet musical et j'ai besoin de vous pour m'aider à le concrétiser dans les conditions les plus sereines possibles!

Cet album sera constitué en grande majorité par des compositions personnelles de jérôme PICARD , guitariste du groupe et de moi-même.

Photo ( Franck Parisot )

Un standard de jazz ( Stella by starlight ) ainsi que la reprise de Fragile de Sting tous deux arrangés par mes soins seront également sur l'album.

Outre Jérôme , je suis accompagné dans cette aventure par Ken PARASSOURAMIN ( Batterie ) et Philippe MONGE ( Contrebasse )

Photo ( Franck Parisot )

 

Photo ( Franck  Parisot )

 

L'enregistrement est prévu les 17 et 18 Janvier au Studio Libretto à Anthony et j'aurai le plaisir d'avoir la très talentueuse Sophie Alour à mes côtés pour m'accompagner dans ce projet.

Pour les plus curieux , deux vidéos d'un concert donné au début de l'année sont en lignes sur YouTube en tapant YHAM4tet ! Vous trouverez ces deux chansons sur le futur album bien évidemment.

Merci de m'accompagner à la hauteur de vos moyens et de soutenir ainsi ce projet qui me tient particulièrement à coeur!

Des contreparties à vos contributions sont prévues , il faut bien que je vous gâte un peu!

Collectif image

Photo ( collectif Image Melun )

Waarvoor dient het bedrag?

J'ai actuellement l'apport financier pour la prise de son en studio , la réalisation d'un Teaser de lancement du projet avec extraits musicaux et interview des musiciens ainsi que l'accompagnement d'une directrice artistique pour veiller à la cohérence du projet.

Il reste donc à financer le Mixage/Mastering de l'album , sa plaquette et son pressage d'environ 500 titres.... Oui ce n'est pas rien , mais je suis optimiste!

Si toutefois l'objectif visé est atteint , la somme supplémentaire me servirai à lancer une campagne de promotion de l'album afin de faire connaître ce projet par un plus grand nombre .

A très bientôt , je compte sur vous!

Yoann Haméon

Over de projecteigenaar

Yham 4tet est une formation de jazz formé à l’initiative de Yoann Haméon (responsable de la collecte), saxophoniste et compositeur Seine et Marnais également professeur dans les conservatoires de l’agglomération Melun-Val de Seine. 
Pour ce 1er projet personnel, il a souhaité s’entourer de talentueux musiciens avec qui il a noué des relations musicales depuis de nombreuses années. 

Photo ( Collectif Image Melun )

Cette évidente complicité permet à ce groupe d’explorer les compositions personnelles du leader à travers lesquelles on peut deviner de multiples influences musicales tel que : la pop (Les Beatles, Stevie Wonder, Sting), la musique répétitive (P. Glass, S.  Reich), les grands compositeurs tel que Bach ou Ravel et bien évidemment le Blues originel. 
Ses compositions se veulent toutes être des «  chansons » où, à l’instar des standards des comédies musicales Américaines la place de la mélodie est prépondérante. 

 La mélodie est pour le leader, l’unique sésame permettant l’émergence des rêves éthérés qui parcourent chaque être sensible. Elle est la clé qui donne accès à un paysage sonore, à un monde plus vaste enfoui en chacun d’entre nous. 
Ce groupe est composé de Jérôme Picard à la guitare, Philippe Monge à la contrebasse et Ken Parassouramin à la batterie. 
 
[email protected]  ou www.facebook.com/hameon.yoann